Résultats de la PP d'après des études scientifiques !

Publié le par Laëts

Comme indiqué précédemment, je met a jour sur ce blog mes résultats des séances PP pour pouvoir voir le(s) résultat(s) apporté(s) grace a cette machine. 

Voici quelques résultats, d'après des études scientifiques sérieuses :
 


Centre amincissement par ultrasons




















Accroissement du métabolisme

Un entraînement régulier sur la Power-Plate® va contribuer à accélérer le phénomène de combustion des graisses et à améliorer le métabolisme de base, ce qui va conduire à la diminution de la couche graisseuse sous-cutanée. Grâce à une série d’exercices spécifiques de massage par vibration, le tissu adipeux présent sur certaines zones du corps pourra être supprimé localement.

Développement et tonification musculaires
Au cours d’une séance d’entraînement sur la Power-Plate®, c’est quasiment 100% des fibres musculaires de l’ensemble des muscles sollicités qui vont travailler (95 à 97%). Ceci conduit bien évidemment à de surprenants résultats en terme de renforcement et de tonification des muscles.

Réduction significative de la cellulite
Lors des exercices spécifiques de massage, les vibrations de la Power-Plate® vont décoller et casser les cellules graisseuses et ainsi participer à l’accélération de la reconstruction du tissu conjonctif. Avec la disparition de la « peau d’orange » et l’assouplissement du tissu conjonctif, la peau retrouve sa fermeté et reprend un aspect nettement plus lisse.

Amélioration de la souplesse
L’intensification de l’activité musculaire d’une part, l’échauffement des muscles et tendons d’autre part vont naturellement participer à l’assouplissement du corps et, dans le même temps, prévenir le phénomène de formation et d’installation des capitons disgracieux.

Meilleure condition physique
Avec le développement et la tonification musculaires, il sera demandé au reste du corps, y compris le cœur, de s’adapter à cette évolution. Ainsi, c’est le corps dans son ensemble qui aura gagné en efficacité.

Activation de la circulation
Au cours d’une séance d’entraînement sur la Power-Plate®, les muscles fonctionnent comme une pompe propulsant le sang jusqu’à 50 fois par seconde, y compris dans les vaisseaux sanguins de tout petit calibre. Ce système permet aux cellules d’être approvisionnées très rapidement en énergi, et de la même manière de se débarrasser beaucoup plus vite de ses toxines.

Amélioration de la coordination
La stimulation simultanée de l’ensemble des récepteurs corporels va également améliorer la coordination inter et intramusculaire. L’aptitude à réagir et le sens de l’équilibre vont à leur tour bénéficier de cette amélioration.

Augmentation de la densité osseuse
Des recherches scientifiques ont clairement mis en évidence les bénéfices de la Power-Plate® sur la densité osseuse : un entraînement régulier sur la Power-Plate® stimule l’accroissement de la densité osseuse. Si l’on ajoute à cela les effets de tonification musculaire et d’amélioration de l’équilibre, la Power-Plate® se révèle être un allié de premier ordre pour combattre l’ostéoporose.


Je vais essayer de trouver des graphiques ou d'autres résultats. En tout cas une chose est sure et certaine. Faire du PP pendant juste 10 séances n'apportent rien de sérieux. Il faut continuer a en faire plus si on veut vraiment voir des résultats. 

Je ne renie pas que certaines femmes ont perdu des kilos en qq semaines grace a la PP. Chaque métabolisme est différent. J'ai pu moi voir quelques résultats probants. Mais si on veut vraiment voir quelques choses de concret et de durable il faut continuer et surtout faire d'autre sport a coté. 

Laëts

Publié dans Power Plate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,<br /> <br /> Bah c'est encore mieux et plus économique d'aller courir! En plus on ne connaît pas les effet à long terme de la power-plate sur les articulations... Tout ça c'est du business! Enfin ça devrait faire le bonneur des kinés, osthéos, ... d'ici qq années! ;-)
Répondre