Le point

Publié le par Laets

Pour commencer je dois faire un peu le point sur moi-même, sur mes capacités sportives. Je pèse 67 kilos pour 1 m 70 … Ouais j’ai, d’après le poids idéal donné par mon médecin (par rapport à ma masse osseuse), plus de 8 kilos en trop … Bon je ne vais pas mentir en disant que je m’en fou car ce serait du mensonge pur et simple. Disons que si je pourrai atteindre 62 à 63 kilos ce serai parfait !!! Oui car pour moi 62 c’est mon poids idéal. Donc courir pourrai me permettre de perdre un peu.

 

Mais le but n’est pas la. Je veux courir. Je ne sais pas si je pourrai donner des raisons bien précises. Je crois que pour moi courir c’est une sorte de liberté. Une liberté. Oui c’est le mot.

 

Il fut un temps ou j’ai été une accro de la natation. Malheureusement les séances se sont au fil du temps espacés car j’ai des soucis de santé. J’ai les oreilles très fragiles et après chaque séance mes oreilles me faisaient un mal horrible. Donc j’ai abandonnée peu à peu. La natation était un tout pour moi. Je me sentais tout aussi bien dans mon corps que dans mon âme. Quelque chose de magique mais tout aussi une drogue. Je me rends compte maintenant que lorsque je me manquais une séance, j’étais énerve. Pas bien. L’idéal était d’en faire le matin à 6 heures avant de bosser. J’avais la chance d’avoir une piscine à 5 minutes à pied qui ouvrait très tôt. Mais c’était au Etats-Unis. Là bas le système est différent. Ici aucune piscine n’ouvrira ses portes à 5 heures du matin !! Dommage.

 

J’ai fait un temps beaucoup de volley-ball. Plus je grandis et moins je retrouve du plaisir. Je crois qu’il arrive un temps ou je ne me dépassais plus. J’ai besoin de quelque chose de neuf. Quelque chose qui me pousse au delà de mes limites !! Aux Etats-Unis j’ai pratiqué du football et du base-ball. C’était génial. Je devais sans arrêt pousser mes limites, courir comme une folle… Peut-être est ce là-bas que j’ai gouter au joie de la course !!

 

Autrement, je me suis inscrite à une salle de gym. Pas donné grand-chose. Les cours d’aérobic m’ont plu cinq minutes mais je ne sais pas…  en tout cas je ne suis pas motivé outre mesure pour y retourner. Même si 35 €uros sont prélevés sur mon compte bancaire chaque mois. J’y vais pour faire du treadmill. J’arrive à courir  dessus environ 20 minutes avant que je m’effondre !!! Mais ce n’est pas mon but. Mon but est de courir dans la nature. La ou je peux entendre les oiseaux, voir de belles choses. 

Donc MOTIVATION !!

Laëts

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article